Foire aux questions

Restitution

Je souhaite restituer mon véhicule. Quelle est la procédure ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Pour restituer votre véhicule, il est indispensable de prendre un rendez-vous :

  • Soit auprès du site qui vous livrera le ou les prochain(s) véhicule(s) LeasePlan France
  • Soit auprès d’un garage partenaire LeasePlan France que vous pouvez localiser ici
  • Soit en contactant le Service Relation Conducteurs au
  • Soit auprès de notre Centre Véhicules d’Occasion LeasePlan France (solution privilégiée pour toute restitution sur ce site), situé à l’adresse précisée ci-dessous - Prise de rendez-vous au 01.56.84.19.91

Adressez, (si véhicule non restitué au Centre Véhicules d’Occasion LeasePlan France) les documents suivants en recommandé avec A.R à :
LEASEPLAN FRANCE - Centre de Véhicules d’Occasion - Service Restitution
5 - 7, avenue Louis Pasteur - CS 10186
78313 MAUREPAS CEDEX

  • Fiche de restitution du véhicule dûment complétée, contradictoirement avec le concessionnaire et co-signée avec lui.
  • Original du certificat d’immatriculation ou copie pour les véhicules livrés sans le certificat original.
  • Tous documents administratifs relatifs à la conformité du véhicule.

Seule la réception de l’intégralité de ces documents permettra de procéder à l’arrêt des loyers.

N’oubliez pas de laisser dans le véhicule les clés, le double des clés, les cartes de démarrage, télécommandes, ainsi que tous les éléments livrés avec le véhicule neuf (DVD de navigation, GPS, carte SD, éventuels codes radio et alarme, cordon de recharge pour les véhicules électriques, etc.).
Si le véhicule est restitué avec des pneumatiques hiver, laissez les pneumatiques été dans le coffre.

Toutes les cartes accréditives (entretien & carburant) doivent être détruites et le boîtier de télépéage (si souscrit auprès de LeasePlan) doit être renvoyé à l’adresse suivante : LeasePlan France, Service Carburant, 274 avenue Napoléon Bonaparte, 92562 Rueil-Malmaison Cedex.
Sinon, le télébadge Liber-T devra être déposé dans une agence APRR.
 

Où puis-je restituer mon véhicule ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Contactez le garage partenaire LeasePlan le plus proche. Vous pouvez le localiser ici.
Attention, il est indispensable de prendre un rendez-vous.

Entretien

Où puis-je faire remplacer mes pneumatiques ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Contactez le centre agréé LeasePlan le plus proche. Vous pouvez le localiser ici.

Quand dois-je faire ma révision ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Vous devez effectuer les révisions en fonction des préconisations du constructeur, qui figurent dans le carnet d'entretien du véhicule ou lors de l'alerte au tableau de bord, pour les véhicules qui en sont équipés.

Où, quand et comment faire mon contrôle technique ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Le premier contrôle doit être effectué avant la date du 4ème anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule. Les suivants doivent être effectués tous les 2 ans. Par exemple, pour un véhicule mis en circulation le 1er juillet 2012, le contrôle technique doit avoir lieu au cours du mois de juin et avant le 30 juin 2016.

Attention : les véhicules utilitaires sont soumis en plus à un contrôle pollution au cours du 5ème anniversaire, 7ème

Rendez-vous dans un centre de Contrôle Technique agréé LeasePlan. Vous pouvez le localiser ici.
LeasePlan France assure la prise en charge du contrôle technique obligatoire si votre entreprise a souscrit la prestation entretien.

Où dois-je faire effectuer l'entretien de mon véhicule ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Contactez le garage agréé LeasePlan le plus proche. Vous pouvez le localiser ici.

Immatriculation

J'ai perdu mon certificat d’immatriculation original / Je me suis fait voler mon certificat d’immatriculation original. Que dois-je faire ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Vous devez faire, auprès du commissariat, une déclaration de perte ou de vol.
En cas de contrôle des forces de l'ordre, cette déclaration vous couvre pendant un mois, le temps d'obtenir un duplicata.
Pour obtenir un duplicata, envoyez le volet 2 de la déclaration de perte ou de vol au Service Relation Conducteurs LeasePlan : serviceconducteurs@leaseplan.fr
Le délai d'obtention du duplicata est d'environ 15 jours.

Assistance

Mon véhicule est en panne, accidenté, volé, fracturé : je souhaite joindre l'assistance.

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Le Service Assistance LeasePlan est joignable 7 j/ 7 - 24h / 24 au

Gestion de sinistre

Je souhaite déclarer un sinistre, que dois-je faire ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

  • Si votre véhicule est assuré par LeasePlan :
    > Transmettez la déclaration de sinistre par mail 
    à serviceconducteurs@leaseplan.fr
  • Si votre véhicule n'est pas assuré par LeasePlan :
    > Contactez votre Gestionnaire de parc
J'ai un bris de glace sur mon véhicule (pare-brise, vitre latérale, lunette arrière…), que dois-je faire ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

  • Si votre véhicule est assuré par LeasePlan :
    > Contactez le centre de pare-brise agréé LeasePlan le plus proche. Vous pouvez le localiser ici.
  • Si votre véhicule est non assuré par LeasePlan :
    > Contactez votre Gestionnaire de parc.
Mon véhicule est accidenté. Où puis-je le faire réparer ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Après avoir déclaré votre sinistre, contactez le garage agréé LeasePlan le plus proche. Vous pouvez le localiser ici.

Assurance

Je souhaite recevoir ou renouveler ma carte verte / J'ai perdu ma carte verte.

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Adressez votre demande au Service Relation Conducteurs : serviceconducteurs@leaseplan.fr
Précisez les informations suivantes :

  • immatriculation du véhicule
  • nom et qualité du demandeur (Gestionnaire de parc ? Conducteur ?)
  • votre numéro de téléphone
  • l'adresse d'expédition

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Je souhaite recevoir un relevé de sinistralité. Que dois-je faire ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

  • Si votre véhicule est assuré par LeasePlan :
    > Transmettez votre demande à
    serviceconducteurs@leaseplan.fr en précisant vos coordonnées et l’immatriculation de votre véhicule
  • Si votre véhicule n'est pas assuré par LeasePlan :
    > Contactez votre Gestionnaire de parc

Carburant

J'ai perdu le code confidentiel de ma carte carburant. Que dois-je faire ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Contactez votre Gestionnaire de parc qui pourra vous le communiquer.

Ma carte carburant ne fonctionne pas. Que dois-je faire ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Vérifiez le message qui s'inscrit sur l'écran en station :
Si le message est "carte non lue", essayez dans une autre station car cela vient peut-être du lecteur.
Vous êtes à nouveau confronté au message "carte non lue" :

  • Si la prestation est souscrite auprès de LeasePlan :
    > Transmettez votre demande écrite à
    serviceconducteurs@leaseplan.fr en précisant vos coordonnées et l’immatriculation de votre véhicule afin qu’une nouvelle carte soit établie
  • Si la prestation n’est pas souscrite auprès de LeasePlan :
    > Contactez votre Gestionnaire de parc
J'ai perdu / On m'a volé ma carte carburant. Que dois-je faire ?

Attention : si votre entreprise utilise une procédure spécifique, veuillez exclusivement vous y référer. Vérifiez-le depuis votre espace conducteur.

Faites immédiatement opposition, puis :

  • Si la prestation est souscrite auprès de LeasePlan :
    > Transmettez votre demande écrite à
    serviceconducteurs@leaseplan.fr en précisant vos coordonnées et l’immatriculation de votre véhicule afin qu’une nouvelle carte soit établie
  • Si la prestation n’est pas souscrite auprès de LeasePlan :
    > Contactez votre Gestionnaire de parc

 
N'oubliez pas d'y indiquer les informations suivantes :

  • Immatriculation du véhicule
  • Motif : perte / vol

Vos coordonnées complètes.

CONTACTEZ-NOUS

Une question  ? Vous pouvez nous joindre par téléphone ou demander à ce qu'on vous rappelle.


du lundi au jeudi de 8h30 à 18h00 et le vendredi de 8h30 à 17h30

 

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